Bandeau de fond
Retour page accueil
Carte > Lorraine > Vosges > Girancourt > Informations diverses
augmenter la police police par défaut diminuer la police

Informations diverses

 

SICOVAD    

 

En 2016, le SICOVAD, en partenariat avec l’association AMI, lance une nouvelle formule pour la collecte des objets encombrants sur demande, un système déjà en place dans nombre de collectivités en France.

Le territoire du SICOVAD a été découpé en trois grandes zones géographiques. A ces trois grandes zones correspondent une période pour s’inscrire et une période pour se faire collecter (voir liste et calendrier ci-dessous)

La prestation est gratuite dans la limite d’un enlèvement (inférieur à 2m3) par an et par adresse.

 

Mode d’emploi :

Si vous souhaitez bénéficier du service d’enlèvement des encombrants, vous devez en faire la demande, soit en remplissant le formulaire en ligne accessible sur www.encombrants.sicovad.fr, soit par téléphone au 
03 55 19 00 20 pendant la période de demande qui correspond à votre commune.

Ensuite, vous devez communiquer à l’association AMI vos coordonnées et la liste précise des encombrants à enlever.

Une fois la demande déposée, vous serez recontacté dans un délai de 2 mois suivant votre demande pour qu’une date de passage et un créneau horaire vous soient communiqués.

 

  Pour tout renseignement 03 55 19 00 20

 

Zone A 

Communes concernées : Arches, Archettes, Bellefontaine, Chantraine, Chaumousey, Darnieulles, Dinozé, Domèvre sur Avière, Dommartin les Remiremont, Dounoux, Eloyes, Fomerey, Frizon, Gigney, Girancourt, Golbey, Hadol, Jarménil, Les Forges, Mazeley, Oncourt, Pouxeux, Raon aux Bois, Remiremont, Renauvoid, Saint Etienne les Remiremont, Saint Nabord, Sanchey, Uriménil, Uxegney, Uzemain, Vecoux, Xertigny.

 

Période de demande pour prendre rendez-vous : du 4 janvier 2016 au 12 février 2016. Attention, aucun rendez-vous ne pourra être pris pour les communes de la zone A en dehors de cette période !

 

Période de collecte : du 14 mars 2016 au 27 avril 2016. Ce qui signifie qu’aucun enlèvement ne sera effectué pour les communes de la zone A en dehors cette collecte.

 

 

____________________________________________________________________________________________

 

 


De multiples aides existent pour inciter les habitants de l'agglomération d'Epinal à la rénovation de leur logement.

 

    Le Programme d'Intérêt Général 
 

 

Sur le territoire de l'agglomération d'Epinal, le P.I.G. aide les propriétaires occupants très modestes ainsi que les propriétaires bailleurs à entreprendre les travaux nécessaire pour diminuer leur facture énergétique.

Le P.I.G. doit favoriser la rénovation de 600 logements sur 3 années et présente des enjeux importants pour l'agglomération :

  • Lutter contre l'habitat indigne,
  • Lutter contre la précarité énergétique,
  • Encourager la rénovation thermique des logements,
  • Accompagner les entreprises dans le processus de labellisation RGE,
  • Favoriser les travaux d'adaptation au handicap et au vieillissement,

Ce programme est réalisé en partenariat avec l'Agence Locale de l'Energie et du Climat, Urbam Conseil, l'Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat (l'ANANH), le Conseil Départemental, le Conseil Régional, et l'Etat (Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie).

 

Plus d'informations et/ou renseignements sur le lien suivant : www.agglo-epinal.fr/habitat/aides-aux-proprietaires